L’École Française de sophrologie de Montpellier est un organisme de formation professionnelle continue, enregistré auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) de l’Occitanie, spécialisé dans la formation au métier de sophrologue.
Depuis plus de 20 ans, nous avons à cœur d’enseigner la profession de sophrologue, guidés par trois valeurs essentielles : le professionnalisme, le goût de transmettre, l’autonomie.
Le professionnalisme
Si les compétences du sophrologue sont aptes à répondre à de nombreux besoins, il est une condition essentielle à la réussite : le professionnalisme.
La première condition est une formation suffisante et de qualité adaptée à la réalité de l’exercice du métier de sophrologue.
Le goût de transmettre
Former à la profession de sophrologue a quelque chose de particulier, il ne s’agit pas simplement d’enseigner des compétences théoriques et techniques, mais de transmettre à nos stagiaires l’art d’être eux-mêmes d’excellents pédagogues.
L’autonomie
Nous nous attachons à proposer un enseignement qui développe un esprit de recherche et d’expérimentation afin de permettre à chaque sophrologue formé dans notre école d’être pleinement autonome et apte à s’adapter aux différents publics et champs d’application de la sophrologie.